La plupart des gens ne trouvent pas utile de remplacer une dent perdue surtout si cela n'a aucune incidence sur leur sourire ou n'est pas visible. Pourtant, la perte d'une dent peut entraîner d'énormes conséquences, tant au niveau fonctionnel, esthétique, que élocutoire. Raison pour laquelle il est vivement recommandé en cas de manque d'une dent de procéder à son remplacement. Mais comment s'y prendre ? Voici des solutions pratiques.
Le pont dentaire
Les solutions pour remplacer une dent manquante sont multiples et variées notamment en fonction du nombre de dents qui méritent d'être substituées. Le pont dentaire est une solution idéale pour remplacer une dent perdue. Pour vérifier cela, visiter le site web. Il est surtout conseillé lorsque les dents naturelles adjacentes qui accueilleront le pont offrent un support approprié. Le pont en question est constitué de couronnes dentaires en céramiques qui favorisent son application en permanence sur les dents disposées pêle-mêle au niveau de la zone édentée. La fixation se fait à l'aide d'une colle dentaire spécialement adaptée. Le pont dentaire est très prisé pour son esthétique, sa discrétion et pour son confort.
Les implants dentaires
Autre solution pour combler le vide créé par la perte d'une ou de plusieurs dents, il s'agit de l'application d'un implant dentaire. Ce traitement vise en effet à remplacer la racine de la dent absente. Et pour ce fait, le dentiste insère cet équipement (qui n'est qu'une petite vis de titane) à l'intérieur de l'os de la mâchoire. Après cicatrisation, un examen dentaire sera réalisé dans la rigueur et la minutie pour permettre ensuite au dentiste de poser sur cette racine artificielle une couronne sur implant qui deviendra le remplaçant de la dent perdue. Dès lors, le vide sera comblé et la dentition deviendra fonctionnelle comme auparavant. Par ailleurs, les prothèses dentaires partielles sont également efficaces dans ce cas.
Similaire

















































