Sommaire
L'investissement immobilier est un moyen par lequel une personne entre en possession d'un bien à titre de placement. Toutefois, les tendances de l'investissement immobilier sont en grand nombre. Quelles sont les tendances propres à l'investissement immobilier ? Découvrons à travers cet article les tendances de l'investissement immobilier.
Les loyers stables
Les tendances de l'investissement immobilier sont nombreuses. Il vous sera possible de toutes la découvrir sur ce lien. Parmi elles, la stabilité des loyers occupe une place considérable. Dès lors, elle est la première tendance de l'investissement dans le domaine de l'immobilier. Contrairement au caractère abordable observé, il est remarqué une hausse forte sur la location des maisons. Cette dernière représente 20% du marché locatif. Aussi, il est noté une baisse remarquable des loyers de studio. C'est-à-dire moins de 0,98 %. Les deux-pièces sont possibles à 25% moins cher et les trois-pièces à 40% moins cher.
Absence d'impact du covid sur les niveaux de loyer
La tendance la plus étonnante de l'investissement immobilier est celle de l'absence d'impact du covid sur les niveaux de loyer. En effet, le marché est resté contre toute attente très stable. Cette stabilité est suivie d'une situation très peu volatile sur les loyers. Ainsi, la période du Covid n'a particulièrement pas eu des impacts sur le marché. Elle a juste agi sur la durée des baux, qui aujourd'hui, est très allongée. Suite à une montée de 2018 à 2020, il est noté une stabilité du marché en terme de location.
La diminution de la durée du donné à bail
La diminution de la durée du donné à bail est l'une des tendances de l'investissement immobilier. Selon le bilan général fait en 2021, on remarque une grande diminution de la durée de la mise en location. Au cours de cette année, les revendications pour les biens de nature familiale et les maisons se sont faites rare. Louer un appartement doit se faire dans une marge de 20 jours, tandis que pour les locations de maisons, il est exigé 10 jours. Quant aux appartements de deux-pièces, la durée de la mise en location est de 19 jours.
Forte demande pour la location meublée
À ce jour, il est remarqué une forte demande pour la location meublée. Celle-ci est la dernière tendance de l'investissement immobilier. La notification faite à ce niveau est la rapidité du commerce des appartements meublés. En effet, cette dernière est un peu plus rapide que pour la commercialisation de la location nue. Ceci a commencé dans les années 2021. On remarque qu'il y a trois jours de moins contrairement à la commercialisation des studios meublés.