Category Archives: Santé

Médecine douce : pour quel avantage ?

Santé

La médecine douce est l’une des solutions les plus sûres pour soulager les maux. Ce type de médecine ne propose aucun produit à consommer avant de trouver satisfaction. Elle présente des avantages pour toute personne qui optent pour cette forme de médecine. Voulez-vous connaitre les avantages qu’offre cette médecine ? Si oui, lisez cet article attentivement jusqu’à la fin.

Qu’appelle-t-on médecine douce ?

La médecine douce est une forme de médecine qui se base sur les huiles essentielles, le massage, l’activité physique et les feuilles vertes pour soulager les maux. En effet, elle consiste à faire une purification et une désintoxication aux patients pour le guéri.

Pourquoi beaucoup optent pour la médecine douce ?

Bon nombre de raison motive les patients à choisir cette méthode de guérison. D’abord, elle est une thérapie naturelle. Ensuite, elle propose des moyens de guérisons simple et facile. Enfin, elle est efficace.
Les méthodes qu’utilise la médecine douce pour agir
Pour qu’elle soit efficace, la médecine douce utilise plusieurs modes d’action. Nous pouvons mentionner l’activité physique en toute première position. Il est recommandé à toutes personnes qui suivent un traitement en médecine douce de faire des exercices physiques comme la marche, la réflexologie, le tai-chi, le yoga et bien d’autres.
La médecine douce utilise aussi le massage pour soulager les maux. Ces séances de massage consistent à frotter les tissus du corps pour relaxer le physique et le psychique. Vous pouvez faire ces massages chez vous ou dans un cabinet spécialisé. Mentionnons aussi que les huiles essentielles sont utilisées dans la guérison des malades.

La médecine douce est-elle avantageuse ?

Évidemment, oui. Vous trouverez plein d’avantages lorsque vous optez pour la médecine douce. Pour commencer, la médecine douce vous permet de détendre le corps et libérer les effets de stress. En vous laissant à cette thérapie, vous serez plus détendue. Plus loin, la médecine douce rend solides les os et les solidifie. Elle vous permet de libérer les toxines du corps. Le plus gros avantage est que la médecine douce vous aide à améliorer votre rythme cardiaque.

Published by:

Tout savoir sur comment guérir la diarrhée chez un chien

Santé

Tout comme l'homme,les animaux sont confrontés à des mal qui les gênent et leur rend la vie difficile. C'est le cas des chiens. Pour en savoir plus sur ce mal gênant, lisez cet article.

Diarrhée chez un chien. : causes

La diarrhée est un trouble relatif à la digestion qui se manifeste par des selles sous formes molle ou liquide. Notons qu'il existe deux formes de diarrhée : la diarrhée aiguë et la diarrhée chronique.En effet, il existe d'éventuelles causes à la diarrhée chez un chien. Ces causes peuvent être légions ou complexes. Comme causes ,nous avons l'alimentation. C'est d'ailleurs l'une des facteurs les plus fréquents chez l'homme aussi bien que chez le chien. Car tout les organismes ne sont pas habiletés à recevoir tout les aliments que nous consommons. Après l'alimentation, les autres facteurs responsables de diarrhée chez un chien sont les infections; les problèmes bactériens qui résultent du pancréas ; les maladies inflammatoires chroniques de l'intestin ; les allergies et les parasites. Aussi,il y a le lymphome digestif qui est une tumeur cancéreuse et les maladies métaboliques. Ce sont des causes secondaires qui peuvent être fatal si rien n'est fait immédiatement pour stopper le mal.

Astuces pour guérir la diarrhée chez un chien

Si vous constatez que votre chien a la diarrhée, il suffit juste de voir si les selles de ce dernier sont molles où liquide. Ensuite, stopper son alimentation pour une durée de 12 à 24h pour qu'il reprenne de la force.
Pour que votre chien ne soit pas à jeun toute la journée,donnez lui de l'eau fraîche pour qu'il reprenne un peu de force. Au cas où les tentatives seront vouées à l'échec,consultez votre vétérinaire pour une prise en charge immédiate. Pour la satisfaction de tous.

Published by: