Quelles sont les erreurs de référencement SEO à éviter pour un site e-commerce ?

Divers

L'optimisation des moteurs de recherche (SEO) est utilisée par des milliers de sites de commerce électronique dans le monde. Cependant, il y aura toujours un site Web qui sera mieux classé que les autres dans les résultats des moteurs de recherche. Si vos concurrents sont mieux classés que vous, cela est probablement dû à ces différentes erreurs.

Un contenu mal écrit

Certains commerçants ont l'habitude de reprendre les descriptions de produits d'autres sites de commerce électronique. Non seulement c'est contraire à l'éthique, mais cela affectera votre classement dans Google.

Alors, n’hésitez pas à voir le site ci-contre pour en savoir plus sur comment mieux référencer votre site e-commerce. D'autres spécialistes du commerce électronique négligent les pages de catégories de produits et ne prennent pas la peine d’ajouter des descriptions.

Ces différentes erreurs peuvent couter à votre site e-commerce son classement dans les résultats de recherche. N'oubliez pas que les acheteurs veulent des descriptions précises et ils seront plus attirés par les premiers résultats que lui proposera Google.

Des images de mauvaise qualité

Les images font partie des facteurs les plus importants qui influencent la décision d'achat d'un consommateur. Le cerveau humain traite les images plus vite que le texte. Il n'est donc pas étonnant que les images de produits aient un impact sur le taux de conversion.

Veillez à ce que vos photos de produits en haute résolution montrent clairement l'avant, l'arrière, le haut, le côté et le bas de votre produit. Il serait judicieux d'investir dans un photographe spécialisé dans les photos de produits.

A lire :   L'importance du design dans le choix des étiquettes

L'ajout d'images à votre boutique en ligne permet non seulement d'attirer les clients, mais aussi d'obtenir un classement élevé dans les moteurs de recherche.

Un temps de chargement très élevé

Google accorde une immense priorité à la vitesse de chargement de vos pages lorsqu'il s'agit de classer votre boutique en ligne.

Ainsi, l'optimisation de votre page d'accueil, comme le font de nombreux propriétaires de sites de commerce électronique, est loin d'être suffisante.

Vous devez également vous concentrer sur l'optimisation de la vitesse des pages de catégories et de produits. Google tiendra compte des signaux de vitesses à chaque niveau de votre page Web.