Le Blue marlin, l'un des poissons les plus chers et les plus rapides au monde

Divers

Tout comme au sein de l'espèce humaine, chez les animaux, tous ne sont pas dotés des même potentialités, certains valent mieux que d'autres. Ceci du fait qu'il sont d'une rareté remarquable et dotés d'impressionnants talents. Le Blue marlin est compté dans cette catégorie d'animaux très prisés et d'une valeur monétaire impressionnant.

Le Blue marlin, poisson des important dans la pêche sportive et hauturière

Le blue marlin fait partie d'une famille de poissons qui appartiennent à la catégorie des perciformes. Les Blue malins se retrouvent souvent dans la quasi-totalité des mers tropicales et et ceux subtropicales du monde. La rapidité de ce type de poisson est très remarquable. Il fait partie des poissons les plus rapides. Leur vitesse par heure est estimée à 120km . Cette rapidité est favorisée par la longueur de leur rostre qui fend aisément les eaux, ainsi que leur corps aérodynamique. L'autre chose impressionnant chez ces espèces est leur taille. Leur rostre leur sert également de moyen de défense contre les prédateurs. Le rostre du Blue marlin est à même de tuer le prédateur de l'animal ou dans le moindre des cas de blesser leur proie.
En dehors de ces impressionnants atouts qu'ont ces animaux, et leur délicieux goût après cuisson, ceux-ci ont une valeur monétaire très considérable.

Blue marlin, le poisson dont la trouvaille peut changer une vie

Cet énorme poisson assez rapide et rare de cet fait a une valeur estimable entre 6000 et 10000 clochettes. Sa valeur en euros représente 2,1 millions .
Récemment un chanceux pêcheur a péché ce impressionnant poisson dans l'état du Delta, précisément à Warri.
L'homme était ignorant du fait que l'objet de sa pêche faisait partie des poissons les plus rapides au Monde, et pouvait coûter 2,1 millions d'euros. Ce dernier a simplement tué l'animal et l'a envoyé à la cuisson puis manger avec sa famille et son voisinage. Sans savoir qu'il venait ainsi d'avaler une fortune.

A lire :   Quelles sont les erreurs de référencement SEO à éviter pour un site e-commerce ?