Comment des pêcheurs peuvent devenir riches grâce aux déjections de cachalot ?

Divers

Comme bon nombre de métier, dans Celui de la pêche, il y est caché un du trésor. Mais il faudra fouiller bêcher et creuser pour y parvenir. Ignoré de beaucoup, le vomit de cachalot peut être source de richesse.

Le cachalot: qu'est-ce que c'est ?

Le cachalot est un animal de la race des cétacés à dents, il est l'animal le plus gros de cette race. Il est caractérisé par la grosseur de son cerveau qui pèse environ 9 kg et excède visiblement celui de tous les autres animaux de cette race. Il a l'avantage d'avoir les capacités de plonger le plus longtemps (5 à 15 min) et le plus longuement. Il est à même d'aller à 2000 voir 3000 m de profondeur. elle est récurrente dans le monde et de retrouve pratiquement dans les océans. Les femelles habitent dans les eaux équatoriales ou encore celles subtropicales en groupe d'une à cinq dizaines. Par contre les mâles apprécient la vie en solitude. On les retrouvent globalement dans les eaux froides pourvus de nourritures.

Le vomit du cachalot : une source de fortune

Les discrétions du cachalot peuvent rapporter énormément. Les aliments dont se nourrissent les cachalots, produisent, par des interactions avec les sécrétions biliaires, une substance que l'on appelle " ambre gris". C'est une substance précieuse parceque qu'elle est utilisée dans fabrication des parfums. Rarement trouvée, le moindre kilogramme de cette substance peut changer une vie. On la retrouve soit éjectée et flottant sur la mer ou échue sur la plage.
1,2 kilos de cette substance prisée retrouvé sur la plage, a permis a un Gallois de se mettre pleines les poches. La valeur de cette quantité d'ambre gris a été estimée a 7000 et 10000 euros.
1,3 kilos de cette perle rare a permis a un autre de gagner 100000 euros en Angleterre.
Pour Khalid Siani, l'aventure a été plus savoureuse. En effet ce dernier a fait découverte d' une quantité d'ambre de 75 kilos approximativement. Cette trouvaille a permis à celui-ci d'empocher 120 et 130 millions d'euros.

A lire :   Astuces pour choisir un site de pari sportif