Astuces très pratiques pour prendre soin de votre peau

Vous rêvez d’arborer une jolie peau, lumineuse et homogène, sans avoir à investir dans une routine soin complète, ni à avoir à changer vos habitudes beauté du tout au tout ? C’est bien possible, il faut juste savoir que divers facteurs externes et internes contribuent à altérer la beauté de notre peau et notre beauté en général. Ces facteurs externes sont : le vent, les rayons de soleil, pollutions diverses tandis que le stress, l’alcool et la déshydratation sont considérés comme étant les facteurs internes. Pour avoir une peau douce et belle, il est nécessaire d’en prendre soin.

Faire le nettoyage et démaquillage de votre peau matin et soir

La première étape est la plus importante pour avoir une jolie peau. Chaque jour la peau est agressée par l’extérieur (pollution poussière, soleil, vent, froid) et est étouffée par la couche de maquillage, la transpiration ainsi que les peaux mortes et résidus qui se collent et s’accumulent tout au long de la journée. N'hésitez pas à consulter ce site Culturefemme.com pour en savoir plus. 

Comme mentionné dans les lignes précédentes, la peau est soumise à divers facteurs, c’est pourquoi quotidiennement il est très important de la nettoyer en profondeur. Pour cela, le mieux est d’utiliser des produits naturels qui respectent votre type de peau, son PH et le film hydrolipidique (film protecteur recouvrant la surface de l’épiderme). Il faut noter que le nettoyage du visage doit être réalisé en douceur sans agresser ni abîmer la peau.

Nourrir et hydrater votre peau en profondeur

Après un bon nettoyage de peau, le geste beauté incontournable est de nourrir sa peau en profondeur afin de conserver son élasticité. Adopter un produit 100% naturel, de préférence une huile non grasse et qui sera non comédogène. Masser le produit jusqu’à pénétration complète du produit dans la peau par gestes circulaires et doux. Petite astuce avant d’hydrater sa peau, pour un bon complément au nettoyage et démaquillage, appliquer une lotion tonique naturelle sans alcool, cette eau va tonifier, purifier et rafraîchir la peau.

A lire :   Développement de quelques mutuelles de santé à souscrire

Protéger sa peau

Même si le soleil joue un rôle fondamental dans le bien-être de la peau grâce à la vitamine D, il sera aussi son principal ennemi. Si la peau est trop longtemps exposée aux rayons du soleil, cela peut entraîner des coups de soleil voire des lésions cutanées plus ou moins profondes et importantes. C’est pourquoi pour préserver la santé de la peau il est important lors d’une exposition au soleil d’appliquer un écran total avec un indice adapté à sa peau (il est recommandé de renouveler l’application régulièrement et de ne pas s’exposer au soleil aux heures où le soleil est le plus fort). 

Chaque jour de l’année (que ce soit en vacances ou en plein mois d’hiver) votre peau est exposée au soleil c’est pourquoi il faut choisir et utiliser des soins quotidiens qui protègent du soleil avec SPF. Le second grand ennemi de la peau est le froid, face à lui la peau peut vite devenir sensible, sèche, rouge et tiraillée. Il faut donc aussi bien la protéger et ne pas utiliser de cosmétiques qui pourraient encore plus la fragiliser.

Utiliser des cosmétiques 100% naturels pour la peau

Il est recommandé de faire usage des produits composés d’ingrédients naturels, comme les huiles essentielles et végétales. La marque Indemne est composée d’une gamme de cosmétique naturelle pour toutes les peaux même les plus sensibles. Les principales huiles qui composent les produits sont : 

•L’huile essentielle de Bois de cadier : antiseptique, apaisant, parasiticide 

•L’huile essentielle de Camomille romaine : anti-inflammatoire, antidouleur, apaisante 

A lire :   Assurance maritime : ce qu'il faut savoir

•L’huile essentielle de Cannelle écorce : anti-infectieuse, antibactérienne, antifongique, astringente •L’huile essentielle de Citron : antiseptique, antibactérien, antiviral 

•L’huile végétale de Noisette : protectrice, cicatrisante, adoucissante 

•L’huile végétale d' Amande douce : cicatrisante, nourrissante, apaisante.