Astuces pour laver une culotte menstruelle

Divers

Les culottes menstruelles ou culottes périodiques sont des culottes qui absorbent le flux sanguin des menstrues chez les femmes. Ce sont des culottes qui sont réutilisables après chaque utilisation. Du coup, il est important d’en prendre soin comme cela se doit. Découvrez donc quelques astuces pour laver correctement vos culottes de menstrues. 

Se doter des produits sans effets négatifs pour la peau lors du lavage

Pour laver votre culotte menstruelle, vous devez savoir que ce ne sont pas tous les produits qui sont permis. Pour en savoir plus sur ce sujet, faites un tour sur ce site . Comme vous le savez, il y a certains produits qui irritent la peau lorsque vous les utilisez pour laver vos tenues. C’est aussi la même chose au niveau des culottes de menstrues. Vous devez savoir avec précision de quoi sont constitués vos produits de lavage. C’est un lavage que vous ne devez pas négliger parce que ces culottes sont en contact avec les zones les plus sensibles de votre corps. Si vous faites mal le lavage ou si vos produits sont mal choisis, vous vous exposez aux infections vaginales. 

De ce fait, il est conseillé d’utiliser des produits comme non agressifs comme les produits écologiques sans parfum ou le vinaigre blanc. En utilisant ces produits, vous pouvez être sûr que vous ne courrez aucun danger. 

Faire un séchage de votre culotte à une bonne température

La résistance de votre culotte réside dans le séchage. Lorsque la température de séchage est trop forte, la force de votre culotte à absorber les flux sanguins diminue. Après le lavage de votre culotte, vous devez éviter de la sécher à l’aide d’une machine. C’est une erreur à ne plus commettre si vous le faites par le passé. Vous devez sécher votre culotte dans la nature. C’est-à-dire à l’air libre pour conserver ses pouvoirs d’absorption. Vous devez systématiquement éviter toutes les sortes de températures fortes. Les culottes périodiques ne résistent pas face à la chaleur. Raison pour laquelle il est fortement recommandé de se fier aux séchages écologiques. 

A lire :   Quels sont les bienfaits d’un animal de compagnie ?

Par ailleurs, vous devez savoir que toutes ces recommandations doivent être suivis à la lettre afin d’éviter de vous créer autres problèmes de santé. Ne négligez aucun détail.